Une cuisine sans poignées aux placards, c'est tendance !
C'est un fait : la tendance est à la cuisine à l'américaine. Ouverte sur le séjour et la salle à manger, elle permet de créer une pièce à vivre multifonction moderne, où les différents espaces se côtoient... presque jusqu'à se mélanger. Résultat : les placards de la cuisine sont assortis aux bibliothèques du salon, et l'ensemble se doit d'être cohérent, élégant et bien rangé. Des coloris neutres, comme le blanc et le noir, viennent créer un fil conducteur intemporel entre les meubles.
Une solution simple et extrêmement esthétique ? Les placards sans poignées. Qu'ils soient équipés d'une gorge - c'est-à-dire d'un espace sculpté dans la porte pour pouvoir l'attraper - ou d'un système "push to open" avec un poussoir, leur surface est dépourvue de toute excroissance, rendant également leur nettoyage beaucoup plus facile. C'est simple, c'est discret, et souvent facile à installer.
Des placards sans poignées pour une cuisine vintage
Les placards : Avec une goulotte sur le dessus, ils sont au top de la discrétion, et arbore un coloris gris à la fois tendance et intemporel.
L'effet : Le placard discret se marie à la fois avec les carreaux de ciment modernisés au sol, avec le piano de cuisson vintage au milieu, et avec le vert d'eau lumineux au mur.
Des placards sans poignées pour une cuisine industrielle
Les placards : Ils arborent un effet métal brossé, et son associés en partie haute à des niches noires au fond rouge, qui pourraient aussi bien trouver leur place dans le salon.
L'effet : Entre les briques aux murs, le métal de l'escalier, le sol façon béton et les placards aspect métal brossé, la cuisine est résolument industrielle. L'absence de poignées vient effacer la frontière entre cuisine et pièce à vivre.
Des placards sans poignées pour une cuisine géométrique
Mars 2018 DOSSIER HABITAT
Des idées et des professionnels pour donner vie à vos projets maison & déco